INSTALLATION ET REMPLACEMENT

Chaudière à condensation gaz ou fioul

 

Crédit d’impôtBénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% sur le montant TTC de votre matériel pour l’installation de votre chaudière gaz à condensation !

Attention : la main d’oeuvre n’est pas pris en compte dans le calcul du crédit d’impôt.

MGS Chauffage est RGE, ce qui vous permet de bénéficier de cette économie!

30%

 

 

Une chaudière à condensation, quel usage ?

La chaudière à condensation (haute performance Energétique), tout comme une chaudière gaz ou fioul classique, assure le chauffage mais peut également  assurer la production d’eau chaude sanitaire.

 

Une chaudière à condensation, quelle différence ?

 

Son mécanisme de fonctionnement : au lieu de rejeter la vapeur d’eau contenue dans la fumée, une chaudière à condensation (gaz ou fioul) refroidit la fumée jusqu’à rendre liquide sa teneur en vapeur d’eau, afin de récupérer le maximum de chaleur.

En résumé, c’est la récupération d’une grande partie de l’énergie contenue dans les fumées qu’elle produit (s’évacuant normalement via la cheminée) qui vous permet de réaliser ces économies.

En condensant une partie ou l’ensemble de sa vapeur d’eau, une chaudière à condensation gaz consomme en moyenne et selon l’Ademe de 12 à 15% d’énergie en moins que votre ancienne chaudière pour la même quantité de chaleur produite.

La chaudière à condensation gaz est aujourd’hui la plus performante et la moins polluante. Elle est plus économique à l’usage, son rendement étant meilleurs et ses performances optimisées, mais elle est également plus respectueuse de l’environnement puisqu’elle consomme moins et rejette par conséquent moins de CO².
Ces chaudières vous garantissant également un bon niveau en termes de sécurité et de fiabilité, vous apportant d’autre part un plus grand confort thermique.

Et le prix ?

 

La chaudière à condensation coûte plus cher à l’achat que la chaudière gaz à basse température mais différentes aides financières  vous permettent de compenser ce surcoût. Notamment la TVA à 5.5%, le crédit d’impôt (CITE) de 30%…..

Et l’installation ?

 

La chaudière à condensation a la particularité de devoir évacuer l’eau issue de la condensation, celle-ci étant acide. Elle doit par conséquent, être raccordée à un réseau des eaux usées. Plusieurs systèmes sont proposés sur le marché. N’hésitez pas à nous demander des renseignements.

Ce type de chaudière est idéal si vous avez une maison d’une surface assez grande à chauffer, les radiateurs (émetteurs) doivent avoir une dimension optimale.

Le conduit d’évacuation doit être étanche. La pose se fait donc généralement en ventouse.

 

Notre conseil, pour optimiser vos économies d’énergies, nous vous conseillons de coupler votre chaudière à condensation avec une bonne régulation.


ARRETEZ VOUS QUELQUES INSTANTS SUR :

Avantages fiscaux

Ces informations pourraient vous faire faire de vraies économies !!!

Installation de chauffage dernier cri, performance énergétique, confort accru, économie d’énergie, en passant par l’écologie, …….!!!!

Le coût de vos travaux étant en partie pris en charge par différents organisme, c’est tentant, non ?

(sous condition d’éligibilité)

 


Contactez-nous pour plus d’informations

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour demander un rendez-vous ou plus de renseignements sur nos prestations. Nous sommes à votre écoute et vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également nous contacter au 03 83 21 05 16 ou par mail à l’adresse sarl.mgs54@gmail.com